Manifestation pour la fermeture "immédiate" de la centrale du Blayais à Bordeaux

Près de 250 personnes ont manifesté sur les quais de Bordeaux en début d'après-midi, pour réclamer la fermeture immédiate de la centrale du blayais récemment épinglée par l'Union Européenne .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Derrière les banderoles des militants de Greenpeace, de l'association antinucléaire Tchernoblaye, d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et du NPA.  .
Selon Stéphane Lhomme, directeur de l'Observatoire du nucléaire et de Tchernoblaye, La centrale du Blayais, située sur la commune de Braud-et-Saint-Louis (Gironde), au bord de l'estuaire de la Gironde, est "inondable" et "trop vieille".

La direction de la Centrale qui souligne sa "sûreté", attestée par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), avait indiqué en mars dernier qu'EDF souhaitait exploiter la centrale du Blayais au-delà des 40 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information