Marche républicaine : le message des aquitains

© France 3 aquitaine
© France 3 aquitaine

Plus de 300 000 personnes se sont mobilisées samedi et dimanche en Aquitaine en mémoire des 17 victimes des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly. Une marche républicaine populaire, un symbole fort pour dire non à la barbarie.

Par Delphine Vialanet

C'est une mobilisation sans précédent depuis la libération. Plus de 300 000 personnes se sont rassemblées ce week-end dans toute l'Aquitaine pour délivrer un message d'union et de refus du terrorisme. 

Au delà de tout clivage politique, quelles que soient les générations où les confessions religieuses, les aquitains sont venus en nombre samedi et dimanche dans les rues des grandes villes mais également sur les places des villages. 

Récit d'Olivier Prax et de l'ensemble de la rédaction de France 3 Aquitaine
Marche républicaine : le message des aquitains

C'est la plus grande mobilisation jamais recensée en France. A tel point que le décompte officiel était "impossible" à Paris. Le ministère de l'Intérieur estime toutefois à au moins 3,7 millions le nombre de personnes qui ont défilé à Paris et dans de nombreuses villes de France.

Naïma Charaï Conseillère régionale PS d'Aquitaine Présidente de l'Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des Chances, était l'invitée de notre édition du 12/13 ce lundi 12 janvier 

Réaction de Naïma Charaï après la Marche républicaine du 11 janvier 2015

 

Sur le même sujet

Les + Lus