Nicolas Pallois privé de matchs jusqu'au 22 février

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cendrine Albo
© cc Fred Tanneau / AFP

Le défenseur bordelais écope d'une peine exemplaire infligée par la commission de discipline de la LFP. Trois mois de suspension pour avoir tenu des paroles déplacées à l'encontre du corps arbitral et pour avoir bousculé un arbitre assistant, à la fin du Rennes-Bordeaux, le 22 novembre dernier. 

A la toute fin de la rencontre contre Rennes ce 22 novembre, match houleux conclu par un nul 2 buts dans chaque camp, Nicolas Pallois, bien que sur le banc puisque blessé, se voit infliger un carton rouge. 

Les faits qui lui sont reprochés sont jugés graves, à savoir "bousculade dans le dos de l’arbitre assistant et propos à l’encontre de l’arbitre principal". Trois jours après la rencontre, la Ligue décide de le suspendre à titre conservatoire, sans attendre la réunion de la commission de discipline. 
Celle-ci, réunie hier soir, a très lourdement sanctionné le girondin avec une peine exemplaire de trois mois de suspension ferme. Ce qui le tiendra éloigné des terrains jusqu'au 22 février.

La commission a également sanctionné le coach Willy Sagnol, de deux matchs de suspension avec sursis, et le kiné de l'équipe Jacques Thébault, de quatre matchs de suspension dont deux fermes.

Le club circonspect


Les dirigeants des girondins se disent "circonspects face à l'ampleur de la sanction". Nicolas Pallois sera absent de 16 à 19 rencontres toutes compétitions confondues. 

Nicolas Pallois a "reconnu son mauvais comportement devant la commission de discipline", le club ne conteste pas la suspension mais sa durée. "Trois mois" cela "apparaît disproportionné" indiquent-ils dans un communiqué publié sur le site du club.

Le FC Girondins de Bordeaux précise qu'"il n’a pas pour habitude de critiquer les décisions" mais il dit attendre "les motivations exactes de la décision avant de décider de faire appel ou non".

Il ajoute qu'il "soutient" son joueur Nicolas Pallois, actuellement hospitalisé à la suite de sa blessure (plaie sur le coup de pied) face à Rennes et "lui souhaite un prompt rétablissement".
 

Prochaines rencontres des girondins de Bordeaux :

Bordeaux - OM dimanche 22 à 21 h - 19ème journée de Ligue 1
Fréjus - Bordeaux dimanche 3 janvier 32èmes de finales de la Coupe de France
Montpellier - Bordeaux le 9 janvier 20ème journée de Ligue 1
  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.