Nicolas Pallois privé de matchs jusqu'au 22 février

Le défenseur bordelais écope d'une peine exemplaire infligée par la commission de discipline de la LFP. Trois mois de suspension pour avoir tenu des paroles déplacées à l'encontre du corps arbitral et pour avoir bousculé un arbitre assistant, à la fin du Rennes-Bordeaux, le 22 novembre dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la toute fin de la rencontre contre Rennes ce 22 novembre, match houleux conclu par un nul 2 buts dans chaque camp, Nicolas Pallois, bien que sur le banc puisque blessé, se voit infliger un carton rouge. 

Les faits qui lui sont reprochés sont jugés graves, à savoir "bousculade dans le dos de l’arbitre assistant et propos à l’encontre de l’arbitre principal". Trois jours après la rencontre, la Ligue décide de le suspendre à titre conservatoire, sans attendre la réunion de la commission de discipline. 
Celle-ci, réunie hier soir, a très lourdement sanctionné le girondin avec une peine exemplaire de trois mois de suspension ferme. Ce qui le tiendra éloigné des terrains jusqu'au 22 février.

La commission a également sanctionné le coach Willy Sagnol, de deux matchs de suspension avec sursis, et le kiné de l'équipe Jacques Thébault, de quatre matchs de suspension dont deux fermes.

Le club circonspect


Les dirigeants des girondins se disent "circonspects face à l'ampleur de la sanction". Nicolas Pallois sera absent de 16 à 19 rencontres toutes compétitions confondues. 

Nicolas Pallois a "reconnu son mauvais comportement devant la commission de discipline", le club ne conteste pas la suspension mais sa durée. "Trois mois" cela "apparaît disproportionné" indiquent-ils dans un communiqué publié sur le site du club.

Le FC Girondins de Bordeaux précise qu'"il n’a pas pour habitude de critiquer les décisions" mais il dit attendre "les motivations exactes de la décision avant de décider de faire appel ou non".

Il ajoute qu'il "soutient" son joueur Nicolas Pallois, actuellement hospitalisé à la suite de sa blessure (plaie sur le coup de pied) face à Rennes et "lui souhaite un prompt rétablissement".
 

Prochaines rencontres des girondins de Bordeaux :

Bordeaux - OM dimanche 22 à 21 h - 19ème journée de Ligue 1
Fréjus - Bordeaux dimanche 3 janvier 32èmes de finales de la Coupe de France
Montpellier - Bordeaux le 9 janvier 20ème journée de Ligue 1
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information