Prix d'architecture : le stade Matmut Atlantique sélectionné parmi les meilleurs ouvrages de l'année

Le nouveau stade de Bordeaux compte parmi les 25 finalistes du prix national d'architecture L'Équerre d'Argent. Le Matmut Atlantique créé par les architectes Jacques Herzog et Pierre de Meuron 

© Nouveau Stade
21 bâtiments et 4 ouvrages d’art ont été sélectionnés par les magazines spécialisés Le Moniteur et  AMC pour la 33e édition des Prix d’architecture de l’Équerre d’argent et de la Première œuvre

Dans la liste de ces 25 ouvrages finalistes sélectionnés parmi 300 dossiers candidats, le stade Matmut Atlantique concourt dans la catégorie culture, jeunesse et sport.

Ce concours national englobe 6 catégories : « Culture, jeunesse et sport », « Habitat », « Lieux d’activité », « Réhabilitation », « Ouvrages d’art » et « Première œuvre ». Parmi ces catégories, un seul ouvrage, hors Première œuvre, décrochera l’ Équerre d’argent. Ce prix récompense à la fois l’architecte et le maître d’ouvrage qui lui a fait confiance.

Le Stade bordelais conçu par les architectes Jacques Herzog et Pierre de Meuron est en concurrence avec:Le jury composé de professionnels et de journalistes des magazines tranchera le 23 novembre. Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, tutelle des architectes remettra le Prix au lauréat. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade de bordeaux matmut atlantique sport architecture culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter