Rink Hockey : le SA Mérignac recevait la meilleure équipe d'Europe

L'adversaire semblait hors de portée. 22 fois champions du Portugal, les Aigles du Benfica volent au sommet du rink Hockey. Et pourtant, hier soir, le SA Mérignac a perdu mais avec les honneurs en match de poule de l'Euroligue, la plus haute compétition continentale de la discipline. 

Au Portugal comme en Espagne et en Argentine, le Rink Hockey est un sport professionnel. En France, il reste amateur et confidentiel. Le SA Mérignac est l'une des meilleures équipes européennes mais elle n'a pas le palmarès du Benfica.
Hier, le SAM s'est incliné 2 à 5 au terme d'une bataille acharnée avec l'art et la manière. Le Roller Stadium était plein. Le public ravi malgré la défaite. 

Le reportage de Marie Neuville et Bernard Hostein-Harris : 

Une défaite 2 à 5 malgré une bataille acharnée. Mais le champion portugais était le plus fort.




Le Rink Hockey, Kesako ?
Ce hockey se joue sur des patins à roulettes avec une crosse en bois.
Une équipe est composée de 4 joueurs et un gardien. 
La partie se joue sur une piste rectangulaire (rink). 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité