Le salon Vinexpo à Tokyo en 2014 pour le marché japonais

La société Vinexpo, basée à Bordeaux et spécialisée dans l'organisation de salons internationaux de vins et spiritueux, a annoncé jeudi la tenue d'un salon professionnel à Tokyo en novembre 2014 pour répondre au rebond de la consommation au Japon.

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Destiné uniquement aux professionnels et organisé sur deux jours, Vinexpo Nippon devrait accueillir quelques 200 exposants internationaux sur 2.400 m² de stands.
Ce salon est de moindre ampleur que ses aînés Vinexpo Bordeaux, dont les 40.000 m2 de surface d'exposition s'adressent au monde entier, ou Vinexpo
Asie-pacifique, organisé en alternance avec Bordeaux et destiné au marché régional asiatique, dont la surface d'exposition de l'édition 2014 sera de 15.000 m2.
" Les chiffres de la consommation sont repartis au Japon et nous avons eu beaucoup de demandes d'importateurs " pour organiser ce salon, a-t-on indiqué à Vinexpo pour justifier ce retour sur l'archipel nippon après les éditions de 2000 et 2002.

Selon Vinexpo, le Japon est le premier marché d'Asie pour les spiritueux importés, et le deuxième pour les vins. Quelques 178.000 points de vente de vins et spiritueux sont répartis sur l'archipel.
Une des particularités de ce salon sera la présence des importateurs japonais, ainsi, " les producteurs de vin et spiritueux pourront venir soit en leur nom propre, soit sous le nom de leur distributeur au Japon ", a-t-on ajouté.

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