Sécurité Intérieure : un hélicopètre va atterrir en plein Bordeaux

Publié le Mis à jour le

Pour la 5ème édition de la journée de la Sécurité Intérieure, samedi les Bordelais vont découvrir pour la première fois le nouvel hélicoptère de la Gendarmerie "Eurocopter EC 135 T2".

Cette manifestation est l’occasion de présenter au grand public les missions, les métiers et les moyens au service de la protection des citoyens. Cette année l'accent est mis plus particulièrement sur les dangers de la route avec la "voiture tonneau" et "le casque au choc" qui sensibilise les conducteurs de deux-roues au port du casque.

Au programme également  : atelier secourisme, mur d’escalade, atelier présentant les dangers d’Internet , présentation d’un logiciel de « profiling » (fraude documentaire), atelier recherche de traces et scène de crime, montage et démontage d’un cyclomoteur, présentation du curvomètre, démonstration de la brigade cynophile,lunettes simulant l’alcoolémie, prise de photo du public sur une moto sérigraphiée puis envoi du cliché par mail à la personne, présentation des kits salivaires et éthylomètre, présentation de l’équipement maintien de l’ordre, brigade municipale équestre.

Rendez-vous de 11H à 18H, place Pey Berland à Bordeaux.


Agrandir le planLes autres animations en Aquitaine