SOS médecins a 40 ans

Avant 1974, à Bordeaux, seuls les pompiers, la nuit, secouraient les malades en détresse. Une poignée de jeunes médecins décident alors de créer ce service d'urgence. SOS médecins était né. Aujourd' hui, ce service est devenu indispensable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces consultations couvrent 16 territoires étendus sur Bordeaux et la CUB. En moyenne, une centaine de visites entre minuit et 8 heures. Soit quelques milliers de visites par mois. C' est un chiffre en constante progression. Les médecins généralistes en consultation classique ont de moins en moins le temps de faire des visites à domicile, et souvent ils proposent à leurs patients qui ne peuvent se déplacer de contacter rapidement SOS médecins.

Deux antennes existent : une placée rive droite et l'autre rive gauche, sans oublier la consultation en cabinet rue de la Pelouse-de-Douet en face du CHU Pellegrin. La petite association des 4 médecins pionniers du début a bien évoluée. Elle laisse place aujourd'hui à une organisation bien huilée, rouage indispensable entre le cabinet privé du praticien et la structure plus lourde des Urgences de l'hôpital.
Accueil téléphonique
SOS Médecins Bordeaux : 05 56 44 74 74 ou 3624 (0,12€ min)

Site internet :
http://www.sosmedecins-bordeaux.com/ 

Centres de consultation :
05 56 48 75 59
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information