Sports : le rink-hockey menacé dans son statut de haut niveau

Benoît Marcadier ne décolère pas, Le Ministère des Sports envisage de retirer le statut de sport de haut niveau à la pratique du rink hockey. Pourtant le président du SAM Roller Sports à Mérignac énumère quatorze raisons de conserver l'activité sportive au plus haut niveau de la compétition.

En retirant le statut de sport de haut niveau à la pratique du rink hockey, le Ministère des Sports et la Fédération Française de Roller Sports se dédouane de toutes les subventions à verser pour soutenir l'activité des clubs français. Pourtant le Rink Hockey est dans le Top 4 Mondial, grâce à ses participations aux rencontres internationales, au championnat d'Europe dans différents niveaux. Cent ans d'existence en France ne s'efface pas par l'absence de soutien financier et politique, pour démontrer que le sport à des pratiquants et de fervents supporteurs, une pétition compte actuellement 10250 signataires pour un appel  à soutien, un site héberge la pétition. En Championnat de National 3, le SAM clôt sa saison à la 6ème place, tournois et compétitions sont au programme.

Le sport, loin d'être intimiste, risque de se voir retirer le statut de sport de haut niveau, hérésie !

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité