Les Girondins défient l’ogre parisien au Stade Chaban-Delmas. Entre deux des trois clubs les plus titrés de la compétition. Une belle affiche pour l'ouverture des quarts-de-finale de la Coupe de la Ligue. Rendez-vous sur notre site à partir de 20h50
Une troisième confrontation pour les bordelais avec le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Un match qui marquera les retrouvailles entre Guillaume Hoarau, le nouvel attaquant de Bordeaux et son ancien club, quitté pour la Chine. De retour en France, il a réussi des débuts plutôt encourageants avec les Girondins samedi dernier, malgré la défaite contre Toulouse (1-0).
Hoarau veut briller contre son ancien club
Nombreux sont les joueurs à avoir brillé contre leur ancien club, et Guillaume Hoarau qui vient de rejoindre Bordeaux pour donner un deuxième souffle à sa carrière, aimerait en faire partie. "J'ai pris des sous, je reviens pour jouer", a-t-il admis récemment. Ses débuts contre Toulouse (0-1) ont été plutôt encourageants, et même s'il n'a passé qu'une demi-heure sur le terrain de Chaban-Delmas, l'ancien attaquant du PSG a bien failli se montrer décisif. S'il souhaite démontrer qu'il a encore le niveau d'un attaquant international, Hoarau sait qu'un coup d'éclat face aux vedettes parisiennes aurait un certain retentissement.
Le PSG n'est pas intouchable
Saint-Etienne l'a démontré à plusieurs reprises, cette équipe du PSG est prenable à condition de la bousculer. Si les hommes de Francis Gillot haussent leur niveau de jeu, et se donnent les moyens d'y croire, alors tout reste possible. Mais la question est de savoir si les Bordelais ont les moyens de mettre le pied sur le ballon, et prendre des risques qui peuvent s'avérer décisifs d'un côté comme d'un autre. Le 4 décembre dernier, les Parisiens ont bien vu leur série d'invincibilité s'arrêter à 36 matches, après un revers 2-0 face à Evian.L'analyse de Nicolas Morin avant le match en direct du stade Chaban Delmas
Suivez le direct à partir de 20h50
Les matchs de quart de finale
Mardi Bordeaux - Paris SG
Mercredi
Nantes - Nice
Troyes (L2) - Evian-Thonon
Lyon - Marseille
Les demi-finales sont prévues les 4 et 5 février alors que la finale aura lieu le 19 avril au Stade de France. Le tenant du titre, Saint-Etienne, a été éliminé au tour précédent.