Cet article date de plus de 7 ans

Le trafic TGV très perturbé suite aux orages. Les TER circulent à nouveau

Plusieurs TGV étaient  " retenus " en gare et d'autres devaient enregistrer jusqu'à quatre heures de retard samedi matin entre Bordeaux et Paris, dans les deux sens, par suite des orages qui ont provoqué des chutes d'arbres sur les voies. Les TER circulent de nouveau.
© France 3 Aquitaine
Deux TGV en direction de Bordeaux étaient " retenus en gare à Paris " et quatre autres en direction de Paris étaient bloqués en gare à Bordeaux samedi peu après 09H00, jour de grands départs, a indiqué un porte-parole de la SNCF.
" Une petite dizaine " de trains circulaient " à petite vitesse " entre les deux villes mais aucun n'était bloqué sur les voies, a assuré la compagnie ferroviaire qui conseille aux voyageurs de " décaler leur départ " sur cette ligne.
Une trentaine d'agents de la SNCF travaillent sur les voies pour " tronçonner " les arbres ou branchages qui ont endommagé les caténaires, a indiqué la SNCF. A certains endroits " il y a un arbre tous les 200 mètres ", a dit un porte-parole.
Une voie a pu être rouverte dans la matinée et les trains y circulent alternativement dans les deux sens, ce qui provoque des retards de " une à quatre heures ", selon la compagnie.
Pour les trains supprimés ou qui ont plus d'une heure de retard, les billets seront remboursés ou échangés.

La circulation des Trains Express Régionaux, elle, a repris. Tous les TER circulent de nouveau, excepté celui reliant Bordeaux au Verdon dans le Médoc.

De forts orages ont touché le Sud-Ouest dans la nuit de vendredi à samedi, remontant vers le Centre, la région Parisienne. Ils devraient s'évacuer sur la Belgique en milieu de matinée, a précisé Météo France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo sncf