Trouvez un appartement et des colocataires grâce à un nouveau site Internet

L’idée de ce site, Meltycasa, est de proposer une solution en ligne de réservation de colocation pour les jeunes dits en mobilité, pour des moyennes à longue durées. 

L’argument pour convaincre les jeunes, cœur de cible de cette offre, est de proposer une alternative aux nombreux sites d’annonces peu fiables et ainsi sécuriser la recherche de logements en colocation.

Les concepteurs de ce site sont 4 bordelais qui se sont lancés dans ce nouveau business prometteur. Meltycasa compte plus de 400 inscrits et gère une centaine d'appartements. Les promoteurs du site assurent avoir une croissance de 100% par mois depuis son lancement.

Ce site permet de choisir ses futurs colocataires puis de réserver ensemble un bien correspondant aux réels besoins. Il s’agit d’un mélange entre un matching d’une part (à la manière d’un site de rencontres) et une réservation en ligne (booking) d’autre part.

Il est désormais possible ainsi de « matcher » avec le parfait colocataire via des critères de recherche personnalisés comme la langue, les hobbies...

Regardez le reportage de Gladys Cuadrat

L’idée de ce site, Meltycasa, est de proposer une solution en ligne de réservation de colocation pour les jeunes dits en mobilité pour des moyennes à longue durées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité