Cet article date de plus de 5 ans

Boxers de Bordeaux : mobilisation générale avant un 3ème match capital

Une victoire partout, le suspens est relancé. Pour ce 3ème match de finale du championnat de D1, c'est au tour des Boxers de recevoir l'Anglet Hormadi ce soir à 20h15. La troisième rencontre pourrait marquer le tournant de cette finale en 3 manches gagnantes. 

Les Boxers remportent la 2ème manche de la finale
Les Boxers remportent la 2ème manche de la finale © Nini Calimoutou/FFHG
Pour les deux clubs aquitains, l'objectif de la montée en Ligue Magnus reste à portée de main. Avec une victoire à l'extérieure chacune, les deux équipes ont prouvé qu'il n'y a pas vraiment de favoris dans ces play-off, le rapport de force est équilibré.

Gagner à Anglet dimanche était impératif pour les Boxers de Bordeaux pour se maintenir en course. Cette victoire a prouvé que les bordelais avaient la capacité de réagir immédiatement sans se laisser écraser par l'importance du rendez-vous et la pression. 

Ce soir sur leur glace de Mériadeck, ils vont devoir faire oublier leur faux-pas de samedi. Pour cela, les boxers peuvent compter sur le retour d'un joueur clé de la formation, le slovaque Lukas Zeliska qui avait été suspendu durant 2 matchs. Sa fraîcheur physique risque fera certainement du bien à l'équipe en cette fin de saison. 

Le 3ème match de finale d'accession à la Ligue Magnus, c'est ce soir à la patinoire Médiadeck à 20h15 entre les Boxers de Bordeaux et l'Anglet Hormadi 


Reportage de Gilles Bernard et de Dominique Mazères

préparation des Boxers de Bordeaux avant 3ème match de finale






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport hockey sur glace archives