Le responsable du groupuscule d'extrême-droite DNR (Division Nationaliste Révolutionnaire) dément l'ouverture d'un local à Limoges le 24 mars 2018, contrairement à ce qu'affirment nos confrères du Populaire. Installation également démentie par la propriétaire des lieux que nous avons interviewée.
Voici la petite affiche qui aura fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Apposée sur la vitre d'un local inoccupé au 35 rue Aristide Briand depuis une durée indéterminée, elle a été retirée par la propriétaire des lieux Maria Corréia, lorsque nous l'avons rencontrée le 20 mars 2018 à la mi-journée.
Marie Corréia a par ailleurs démenti l'installation de quelque organisation que ce soit dans ce local situé au rez-de-chaussée dans le quartier de la gare de Limoges. Elle nous l'explique dans l'interview ci-dessous:
LE FONDATEUR DU GROUPUSCULE DENONCE UN "FAKE"
Joint par texto, le fondateur de la DNR Sébastien Dudognon, ancien secrétaire départemental du Front national de la Jeunesse en Corrèze, a lui aussi démenti cette info : C'est un fake, nous a-t-il répondu, nous ne sommes pas à l'origine de cette information, la DNR n'a rien à voir avec ça.
Après avoir suscité le rejet et l'indignation d'une partie de la population pour avoir voulu ouvrir un local à Tulle en Corrèze, ce groupuscule d'extrême-droite ne devrait donc a priori pas s'installer à Limoges...