• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

CA Brive: un adversaire inédit au Stadium

Les Brivistes à l'entraînement avant d'affronter une autre équipe de Nouvelle-Aquitaine, les Charentais de Soyaux-Angoulême. / © Pierre Gauthier - France 3 Limousin
Les Brivistes à l'entraînement avant d'affronter une autre équipe de Nouvelle-Aquitaine, les Charentais de Soyaux-Angoulême. / © Pierre Gauthier - France 3 Limousin

En quête d'une 4ème victoire consécutive, le CAB accueille une autre équipe en forme, Soyaux-Angoulême, et ses 4 succès de rang. Un premier affrontement dans l'Histoire entre ces deux formations qui promet !

Par Pierre Gauthier

Tous les sportifs le savent, un deuxième match consécutif à domicile est toujours difficile à gérer. Surtout après une victoire relativement aisée dans le derby face à Aurillac. Et pourtant le CAB tient une belle occasion d'entretenir sa bonne dynamique du moment. 5 rencontres d'invincibilité (4 victoires et un nul) et une remontée continue au classement. Attention quand même à ne pas manquer d'humilité, un message martelé toute la semaine par Jeremy Davidson.
 

Le charme de la ProD2 tient aussi dans l'identité des adversaires. Après Vannes, Brive s'attaque à un nouvel opposant totalement inédit, Soyaux-Angoulême. Des Charentais agressifs et très joueurs, qui ont battu le leader montois la semaine dernière et sont solidement ancrés dans le haut du classement. Ils pourraient faire tourner pour ce match dominical, mais il reste largement de quoi inciter à la méfiance dans les rangs corréziens. D'autant que les Blanc & Noir sont toujours à la recherche d'un match référence complet cette saison. 
 

On annonce de la pluie sur Brive ce dimanche. Un sacré paramètre quand tous les entraînements et matches depuis des semaines s'effectuent au sec.  Pour cette 7ème journée, le XV briviste titulaire devrait peu évoluer ( 2 changements) par rapport à l'équipe de départ face à Aurillac. A noter tout de même la première apparition dans le groupe cette saison pour le centre Benjamin Pètre.
 


Le XV briviste probable:

Laranjeira - Romanet, Mignardi, Le Bourhis, Galala - Olding, Delarue - Hirèche, Fa'aso'o, Giorgadze - Snyman, P. Marais - Bamba, Da Ros, Devisme


Le banc: Jammes, Chauvac, Lebas, Waqaniburotu, Lobzhanidze, Ugalde, Pètre, Thomas


Brive (4ème) - Soyaux-Angoulême (6ème), c'est à suivre ce dimanche 7 octobre à partir de 14h15. Live score avec @F3Limousin.
 

Un an de plus pour Olding 


Très bonne nouvelle pour le CAB cette semaine. Son maître à jouer irlandais Stuart Olding a annoncé qu'il resterait à Brive l'an prochain, quel que soit l'issue de la saison en cours. L'ouvreur ou centre international a été titularisé à tous les matches, preuve de son importance dans le système mis en place par son compatriote Jeremy Davidson, ravi du choix de son poulain.
 

Olding, capable de faire basculer le sort d'un match à lui tout seul comme à Vannes, faisait du coup sa première apparition en conférence d eprese ce matin. En anglais, d'abord...
 

Puis en français pour ses premiers mots dans la langue de Molière !
 

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus