Les Brivistes se déplacent ce vendredi 1er mars à Bourg-en-Bresse pour la 23e journée de pro D2. Une victoire serait la bienvenue pour le CAB mais les Bressans jouent leur survie et ne vont pas faire de cadeau.
Malgré leur bonus offensif décroché ce week-end à Vannes, les hommes de Jeremy Davidson ont toujours dans la tête leur défaite à Montauban il y a deux semaines.
Cette situation leur permet de garder la tête froide pour affronter Bourg-en –Bresse, avant dernier du classement, ce vendredi 1er mars.
On est dans le sprint final. Il faut avancer, on est un peu plus en confiance avec Vannes mais il faut arriver avec beaucoup d’humilité, de confiance et d’ambition explique Jean-Baptiste Péjoine, Entraineur des arrières.
Tenter de s'imposer à l'extérieur face à une équipe qui joue sa survie, un scénario déjà, hélas, bien connu des Brivistes cette saison.
On sait qu’on va tomber sur une équipe mobilisée, agressive selon Thomas Acquier, Talonneur.
Brive va se confronter à une équipe remontée à bloc, mais diminuée par trois blessés et un joueur suspendu. Pour faire la différence, le CAB pourra compter sur Matthieu Voisin, auteur de son premier essai dans le club face à Vannes. Le 3e ligne arrivé du Racing 92 cet été vient de s'engager auprès des Brivistes jusqu'en 2022.
Le CAB est actuellement 4e avec 63 points et veut remonter en top 14. Jeudi 28 février, Montauban a arraché le match nul (19-19) sur son terrain face à Oyonnax qui a manqué une occasion de prendre la tête de pro D2.