Le CA Brive veut creuser l’écart à Mont-de-Marsan

Le CA Brive se déplace ce jeudi 29 novembre (20h45) à Mont de Marsan en ouverture de la 13e journée de pro D2. Les Corréziens peuvent espérer conforter une place de leadership dans un peloton de tête toujours aussi serré.   
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leader en début de saison, Mont-de-Marsan est rentré dans le rang au moment de recevoir Brive, qui connaît une ascension inverse: ces deux favoris de Pro D2 se croisent jeudi dans les Landes en ouverture de la 13e journée.

Après une semaine de coupure, les Montois auront peut-être trouvé une explication à leurs coups de mou répétés à l'extérieur cet automne. Le dernier en date, un large revers à Aurillac (31-7), équipe du bas de tableau, fait tache pour un prétendant  au Top 14.

Un rôle plus que jamais tenu par Brive, nouveau leader après son succès de justesse sur Oyonnax (21-20). Dans un peloton de tête toujours aussi serré - les six premiers se tiennent en trois points -, les Corréziens peuvent frapper un grand coup, mais même un bonus défensif serait une bonne opération.
           
Le vainqueur de ce choc sera peut-être Nevers (2e), en embuscade avec le même nombre de points que le CAB et qui a l'occasion de reprendre les commandes au classement en distançant un autre rival parmi ces six qualifiables, Carcassonne (6e), en visite dimanche au Pré-Fleuri.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information