• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le CA Brive veut creuser l’écart à Mont-de-Marsan

Arnaud Mignardi du CA Brive. / © Stéphanie Para/La Montagne/Maxppp
Arnaud Mignardi du CA Brive. / © Stéphanie Para/La Montagne/Maxppp

Le CA Brive se déplace ce jeudi 29 novembre (20h45) à Mont de Marsan en ouverture de la 13e journée de pro D2. Les Corréziens peuvent espérer conforter une place de leadership dans un peloton de tête toujours aussi serré.   
 

Par TM avec AFP.

Leader en début de saison, Mont-de-Marsan est rentré dans le rang au moment de recevoir Brive, qui connaît une ascension inverse: ces deux favoris de Pro D2 se croisent jeudi dans les Landes en ouverture de la 13e journée.

Après une semaine de coupure, les Montois auront peut-être trouvé une explication à leurs coups de mou répétés à l'extérieur cet automne. Le dernier en date, un large revers à Aurillac (31-7), équipe du bas de tableau, fait tache pour un prétendant  au Top 14.

Un rôle plus que jamais tenu par Brive, nouveau leader après son succès de justesse sur Oyonnax (21-20). Dans un peloton de tête toujours aussi serré - les six premiers se tiennent en trois points -, les Corréziens peuvent frapper un grand coup, mais même un bonus défensif serait une bonne opération.
           
Le vainqueur de ce choc sera peut-être Nevers (2e), en embuscade avec le même nombre de points que le CAB et qui a l'occasion de reprendre les commandes au classement en distançant un autre rival parmi ces six qualifiables, Carcassonne (6e), en visite dimanche au Pré-Fleuri.
 

 

Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus