La Haute-Vienne vient d’être placée en alerte sécheresse et le thermomètre affiche encore aujourd’hui des valeurs importantes : 36° à Guéret et 37 à Tulle, Limoges et Brive.
Malgré la canicule, la vie continue et on s’organise pour faire face à la chaleur.
Ce vendredi 28 juin 2019 Haute-Vienne vient d'être placée en alerte sécheresse, avec des recommandations pour limiter la consommation d'eau.
Face à ces chaleurs inhabituelles certains sont plus vulnérables. C’est le cas des sans-abri pour qui la situation peut rapidement devenir vitale.
A Guéret, la Préfecture renforce son dispositif d’information et d’accueil et en Haute-Vienne, les maraudes ont été renforcées et les associations qui disposent d’un lieu d’accueil de jour ont été sollicitées pour ouvrir exceptionnellement ce week-end.
Dans les lycées aussi, il a fallu s’organiser car si les épreuves du brevet ont été reportées, les oraux du BAC sont maintenus. Au lycée Renoir de Limoges, malgré la chaleur accablante, ils sont presque 200 à affronter la chaleur et les épreuves.
C’est un peu compliqué, résume un lycéen. Mais il y a un ventilateur et de l’eau à disposition donc c’est supportable. Surtout pour un épreuve de 50 minutes
Demain, les températures devraient encore augmenté à nouveau pour atteindre les 40 degrés à Limoges et 39 à Guéret.