Cet article date de plus de 6 ans

CARTE INTERACTIVE : 20 animations des Journées du Patrimoine en Aquitaine

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, nous vous proposons de découvrir une sélection de 20 animations en Aquitaine.Visites guidées, balades en canoë, chasse au trésor ou encore spectacles musicaux, divertissez-vous en Aquitaine les 19 et 20 septembre. Cliquez sur la carte interactive
Les Journées Européennes du Patrimoine ont pour thème cette année: Le patrimoine du XXIᵉ siècle, une histoire d’avenir
Cette 32ème édition des Journées européennes du patrimoine en Aquitaine invite le public à découvrir les liens qui unissent patrimoine d'aujourd'hui et patrimoine de demain.

Nous vous proposons une sélection de 20 animations. Cette liste est bien loin d'être exhaustive !  Avec plus de 2800 édifices et sites protégés, l’Aquitaine est la seconde région française en nombre de Monuments historiques, hors Île-de-France. Voici quelques repaires pour ces Journées Européennes du Patrimoine 2015...

Au delà de la simple visite, nombreux sont les sites aquitains proposant ce week-end des 19 et 20 septembre, des animations particulières liées au patrimoine. Ainsi, à Artigues-près-Bordeaux, les plus petits participeront à une chasse au trésor, ils pourront également participer à un atelier pariétal au Thot à Thonac en Dordogne. 
C'est depuis la mer, que vous découvrirez Ciboure. C'est en petit train que vous déambulerez à Saint Jean-Pied-de-Port. Et pour un moment de convivialité, la Guinguette Barnabé à Boulazac accueille les amateurs de musique. 
Bordeaux " by night" s'offrira également aux visiteurs avec des circuits noctures à pied ou en vélo. 

Le Programme complet des Journées Européennes du Patrimoine en Aquitaine






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
journées du patrimoine culture patrimoine sorties et loisirs