Carte : quelles sont les plages surveillées sur le littoral aquitain ce week-end ?

Avec des températures annoncées au dessus de 30°C, les baigneurs seront nombreux sur les plages du littoral aquitain. Mais attention : toutes ne sont pas encore surveillées. Voici celles qui le sont et les horaires de surveillance. 

Les secouristes sont aux aguets de 11h à 19h dès le 1er juillet sur les nombreuses plages océanes surveillées de la côte atlantique
Les secouristes sont aux aguets de 11h à 19h dès le 1er juillet sur les nombreuses plages océanes surveillées de la côte atlantique © C.Becchetti/F3Aquitaine

Un grand soleil, un thermomètre qui grimpe à plus de 30°C... aucun doute, ce week-end du 12 et 13 juin est idéal pour aller piquer une tête au lac ou à l'océan ! Mais attention : la surveillance des plages n'est pas encore effective sur tout le littoral aquitain. 

Les plages surveillées dans le Sud-Ouest

Pour les plages surveillées, les horaires débutent généralement vers 12h jusqu'au 30 juin. Pour y voir plus clair, voici une carte des baignades surveillées dans le Sud-Ouest ce week-end : 

 

Noyades : la Nouvelle-Aquitaine, 3e région la plus touchée

Selon les chiffres de Santé Publique France, la région Nouvelle-Aquitaine arrive en troisième position des régions les plus touchées par les noyades en 2020, avec 168 passages aux urgences comptabilisés du 1er juin au 1er septembre.

Malgré la crise sanitaire, ce chiffre est quasiment identique à celui de 2019, alors qu'en France, il baisse avec 961 passages enregistrés en 2020.

La prudence est donc de mise sur le littoral du Sud-Ouest : privilégiez les plages surveillées et respectez les consignes des maîtres nageurs sauveteurs pour un été en toute tranquillité. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littoral tourisme