Cerise, la vache mascotte du Salon de l'Agriculture, est morte

Son éleveur n'en parle que maintenant mais sa vache de race bazadaise, à la robe grise et aux grands yeux, symbole de l'élevage et de l'agriculture au Salon de Paris, est morte suite à un vêlage difficile. 

D'après nos confrères de Sud-Ouest, la jolie vache de 8 ans élevée à Perquie, dans les Landes,  est décédée le 27 juillet sur l’exploitation de Joël Sillac qui a été très affecté par la perte de son animal.

En donnant naissance de son veau "Milady (qui se porte bien, lui), Cerise a été victime d’un "retournement de matrice" qui a provoqué une hémorragie interne. 

Elle avait fait l'objet de nombreuses photographies mais avait aussi obtenu un prix au concours national de la race bazadaise, à Arzacq. 
Elle avait fait la joie des visiteurs, et notamment des plus jeunes, lors de sa "virée" parisienne.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité