Challenge Cup, tout bonus pour la Section Paloise contre Agen

Challenge Cup, la Section Paloise gagne avec le bonus contre Agen.
Les palois s'imposent 26 à 12 au hameau. Apres cette 4ème journée, Pau est en position de se qualifier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Victoire de la Section Paloise en Challenge Cup, 26 à 12 contre Agen.

Pour la 4è journée de la Challenge Cup, la Section Paloise s'est imposée contre Agen 26 à 12. Les palois ont marqué 4 essais contre 2 aux lot-et-garonnais. Cette partie, entre deux clubs aux objectifs très différents, a malgré tout donné lieu à un match de bon niveau. Agen, déjà éliminé de la compétition, restait tourné vers le Top 14,  à une semaine de son match contre Brive. Les agenais avaient donc choisi d'aligner une équipe mixte: plusieurs titulaires effectuaient leur retour, associés aux jeunes espoirs du club. 

De leur côté, les palois étaient concentrés sur l'obligation de résultat, la victoire mais aussi le bonus offensif . Pau est actuellement premier de sa poule devant Gloucester, et pour se qualifier en quart de finale, il faut engranger les points: la première place est qualificative, mais aussi potentiellement la seconde. En effet, les trois meilleurs seconds des cinq poules joueront les phases finales. 



4 essais pour la Section Paloise, 2 pour Agen.

La Section Paloise a assuré le score dès la 1è mi-temps en inscrivant deux essais. Le premier est pour le talonneur Lucas Rey au terme d'un travail du pack d'avants. Le jeune international vient d'ailleurs de signer un nouveau contrat avec la Section pour 3 ans.
Benson Stanley inscrit le deuxième essai des béarnais avant la pause.

Après le repos et six changements côté agenais, la partie change de physionomie et le jeune 3è ligne Yoan Tanga trouve l'ouverture. Opportuniste, le lot-et-garonnais trouvera une nouvelle fois l'ouverture pour un deuxième essai en fin de match.
Les palois ont inscrit deux essais dans cette deuxième période, par Sean Dougall après un relais de Pierre Nueno, et par Laurent Bouchet à la dernière seconde sur un groupé pénétrant. Score final 26 à 12.

Pau accueillera en janvier les Zèbres de Parme avant de se rendre en Angleterre à Gloucester, un match qui devrait définir l'ordre final de la poule de qualification. Pour finir première, la Section devra l'emporter. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information