20 ans de réclusion requis contre Yan Carabeau à Saintes (17)

Depuis le début de son procès devant les assises de Saintes, le présumé assassin de Karim Degdag multiplie les contradictions pour assurer sa défense. Le procureur a requis ce jeudi matin 20 ans d'emprisonnement en demandant aux jurés de retenir la préméditation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Yan Carabeau, âgé de 35 ans peine à donner des éléments tangibles pour justifier sa ligne de défense dans ce procès. Il prétend, depuis le début, avoir agi en état de légitime défense lorsqu'il a tiré sur Karim Degdag, dont l'enquête a démontré qu'il était son dealer d'héroïne.

Ses explications n'ont en tout cas pas convaincu l'avocat général de ce procès, Isabelle Jubineau qui a demandé ce jeudi matin 20 ans d'emprisonnement.
Le verdit devrait être connu en fin d'après-midi.

D'ici là, retour sur cette matinée d'audience avec ce reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information