Accident de poids-lourd et bouchon sur l'A10 à hauteur de Pons (17)

Les deux voies de circulation dans le sens Paris-Bordeaux sont complètement fermées à la suite d'un accident entre un poids-lourd et une automobile. Un bouchon de 3 km s'est formé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 8h47 ce mardi matin quand les gendarmes de Charente-Maritime ont été prévenus d'un accident entre un poids-lourd et un véhicule sur l'autoroute A10 au niveau de Pons. Un automobiliste était arrêté sur la voie d'arrêt d'urgence et son véhicule empiétait légèrement sur la voie de droite quand il a été percuté par le poids-lours qui a été projeté vers la glissière centrale.


Le réservoir de gasoil du camion a été en effet ouvert par la glissière de sécurité et du carburant s'est répandu sur toute la chaussée.
Les deux voies de circulation sont coupées dans le sens Paris/Bordeaux et un bouchon de trois kilomètres s'est formé. Les gendarmes ont dû ouvrir les barrières de séparation de l'A10 sur le lieu de l'accident pour permettre aux véhicules retenus de repartir en direction de Paris, ce qui a entraîné la fermeture des deux voies dans le sens Bordeaux/Paris pendant l'évacuation des automobilistes bloqués.

Les secours présents sur place continuent à s'activer. La circulation devrait reprendre à partir de 16h, mais avec une seule voie de circulation (celle de droite) pour autoriser l'écoulement du trafic.
 
Il est donc recommandé aux automobilistes qui circulent sur l'A10 en direction de Bordeaux de quitter l'autoroute en utilisant la sortie de Saintes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information