Les asperges produites en Charente-Maritime sont déjà présentes sur les marchés

Les asperges sont déjà présentes sur les marchés de la région. / © France 3
Les asperges sont déjà présentes sur les marchés de la région. / © France 3

C'est encore une conséquence de la météo douce et ensoleillée des mois de février et mars, les asperges produites en Charente-Maritime sont déjà en vente avec un bon mois d'avance.

Par C.H

Les asperges produites localement sont arrivées avec un mois d'avance et seront disponibles jusqu'à la fin du mois de mai. En Poitou-Charentes, on trouve deux zones privilégiées pour la culture des asperges, il s'agit du nord de la Vienne et de la Charente-Maritime. Pas de gros producteurs comme en Gironde ou dans les Landes, les exploitations sont plus modestes et misent généralement sur les circuits courts et les marchés locaux.

Plus d'informations avec le reportage de Frédéric Cartaud et Cécile Landais qui ont rencontré un producteur d'asperges installé à Etaules dans le pays royannais :
 
Charente-Maritime : les asperges déjà présentes sur les marchés
Les asperges produites en Charente-Maritime ont fait leur apparition avec quelques semaines d'avance sur les marchés. Reportage de Frédéric Cartaud et Cécile Landais Intervenants : Didier Renaudin, producteur d'asperges et céréalier

Sur le même sujet

Les + Lus