Les infirmiers qui travaillent au bloc opératoire de l'hôpital de Rochefort sont en grève depuis depuis deux jours. Ils protestent contre un projet de la direction qui prévoit d'instaurer des astreintes à domicile jugées dangereuses pour la sécurite des patients, par les grévistes.
Les infirmiers du bloc opératoire de l'hôpital de Rochefort ont entâmé ce mercredi leur deuxième jour de grève. Le mouvement est suivi à 80% selon le syndicat Sud santé à l'initiative de cette protestation. Seules les opérations urgentes sont maintenues.
Les grévistes invoquent la sécurité des patients
Selon le syndicat, la direction envisage de supprimer les permanences des infirmières de nuit à l'hôpital pour ne maintenir que des astreintes à domicile. Une proposition jugée inacceptable par les IBODE, les infirmiers spécialisés de bloc opératoire.Ce mercredi les grévistes ont distribué des tracts pour informer la population des motifs de la grève.Elles sont habituellement deux la nuit, l'une sur place et l'autre à domicile, si vous avez deux personnes qui vivent à 35 minutes de l'hôpital de Rochefort, en cas d'urgence, le temps qu'elles arrivent, ça met en péril la sécurité des patients,
-Christophe Geffré, syndicat Sud.
Le syndicat sud a demandé un rendez-vous au Maire de Rochefort, président du Conseil de Surveillance pour tenter de débloquer la situation en l'absence de négociations avec le direction de l'hôpital.