Le bloc opératoire de l'hôpital de Rochefort paralysé par un mouvement de grève

Les infirmiers qui travaillent au bloc opératoire de l'hôpital de Rochefort sont en grève depuis depuis deux jours. Ils protestent contre un projet de la direction qui prévoit d'instaurer des astreintes à domicile jugées dangereuses pour la sécurite des patients, par les grévistes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les infirmiers du bloc opératoire de l'hôpital de Rochefort ont entâmé ce mercredi leur deuxième jour de grève. Le mouvement est suivi à 80% selon le syndicat Sud santé à l'initiative de cette protestation. Seules les opérations urgentes sont maintenues.

Les grévistes invoquent la sécurité des patients 

Selon le syndicat, la direction envisage de supprimer les permanences des infirmières de nuit à l'hôpital pour ne maintenir que des astreintes à domicile. Une proposition jugée inacceptable par les IBODE, les infirmiers spécialisés de bloc opératoire.

Elles sont habituellement deux la nuit, l'une sur place et l'autre à domicile, si vous avez deux personnes qui vivent à 35 minutes de l'hôpital de Rochefort, en cas d'urgence, le temps qu'elles arrivent, ça met en péril la sécurité des patients,  
-Christophe Geffré, syndicat Sud.

Ce mercredi les grévistes ont distribué des tracts pour informer la population des motifs de la grève.
Le syndicat sud a demandé un rendez-vous au Maire de Rochefort, président du Conseil de Surveillance pour tenter de débloquer la situation en l'absence de négociations avec le direction de l'hôpital.

 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information