Chaniers (17) : un homme tue sa femme devant ses deux enfants avant de se suicider

L'enquête a été confiée à la Brigade de recherches de la Gendarmerie de Saintes / © Google Street View
L'enquête a été confiée à la Brigade de recherches de la Gendarmerie de Saintes / © Google Street View

Lundi soir dernier, un père de famille de Chaniers, près de Saintes, a tué sa femme par arme à feu, avant de se suicider. Le drame s'est déroulé sous les yeux des enfants du couple, âgés de 10 et 13 ans. 

Par Tanguy Scoazec

Il était aux alentours de 20h, lundi soir, lorsque les voisins de cette famille de Chaniers ont été alertés par les enfants témoins du drame. Ils ont immédiatement prévenu les gendarmes. A leur arrivée sur place, ces derniers ont découvert deux corps sans vie, celui du père et de la mère de famille.
Selon les premières constatations des enquêteurs, il semble que l'homme ait tué sa femme avant de retourner son arme contre lui-même. Les faits se sont produits en présence des deux enfants du couple, âgés de 10 et 13 ans.

Un passage à l'acte imprévisible

Les enfants ont été admis dans la soirée au service pédiatrique de l'hôpital de Saintes, avant d'être placés dans leur famille proche, à la demande de celle-ci. Ils ne sont pas blessés.
Selon le Procureur de la République de Saintes, Nicolas Septe, aucune procédure ou main courante n'avait été déposée par la mère de famille. D'après les témoignages recueillis, le couple était semble-t-il en cours de séparation depuis une quinzaine de jours.
Selon une source proche du dossier, une violente dispute a éclaté en présence des enfants, l'homme aurait alors porté plusieurs coups de couteau à la victime avant de tirer deux coups de feu dans sa direction. Il a ensuite retourné l'arme contre lui.
L'enquête a été confiée à la Brigade de recherches de la Gendarmerie de Saintes.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus