Charente-Maritime : bientôt des wagons américains de 14-18 sur les rails du Train des Mouettes

À Chaillevette, les bénévoles  de l'association "Trains et traction" qui gère le Train des Mouettes restaurent plusieurs pièces exceptionnelles. Des wagons US datant de la Grande Guerre devraient rouler dès l'an prochain sur la ligne ferroviaire touristique de la Seudre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'association "Trains et traction" continue d'enrichir sa collection. Dans les ateliers situés à Chaillevette (Charente-Maritime), les bénévoles sont en pleine restauration de plusieurs pièces exceptionnelles : une locomotive à vapeur de 1891 ou encore des wagons américains datant de la première guerre mondiale.

Un train, vestige des mines de charbon de Lorraine, est également en cours de rénovation.

Si vous êtes passionné, sachez qu'un train spécial circulera le 18 décembre prochain entre Saujon et Mornac. À son bord, un passager pas comme les autres : le Père Noël ! Départ à 14h de la gare du train des mouettes de Saujon, arrêt à Fontbedeau à 14h15 pour une arrivée à Mornac à 14h30.

Voyez le reportage de Valérie Prétot, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret (intervenants : Christian Guittard, vice-président de l'association "Trains et Traction"; Alain Vouchez, bénévole au sein de l'association"Trains et Traction") 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information