Charente-Maritime : bientôt des wagons américains de 14-18 sur les rails du Train des Mouettes

À Chaillevette, les bénévoles  de l'association "Trains et traction" qui gère le Train des Mouettes restaurent plusieurs pièces exceptionnelles. Des wagons US datant de la Grande Guerre devraient rouler dès l'an prochain sur la ligne ferroviaire touristique de la Seudre. 

L'association "Trains et traction" continue d'enrichir sa collection. Dans les ateliers situés à Chaillevette (Charente-Maritime), les bénévoles sont en pleine restauration de plusieurs pièces exceptionnelles : une locomotive à vapeur de 1891 ou encore des wagons américains datant de la première guerre mondiale.

Un train, vestige des mines de charbon de Lorraine, est également en cours de rénovation.

Si vous êtes passionné, sachez qu'un train spécial circulera le 18 décembre prochain entre Saujon et Mornac. À son bord, un passager pas comme les autres : le Père Noël ! Départ à 14h de la gare du train des mouettes de Saujon, arrêt à Fontbedeau à 14h15 pour une arrivée à Mornac à 14h30.

Voyez le reportage de Valérie Prétot, Pierre Lahaye et Nadine Pagnoux-Tourret (intervenants : Christian Guittard, vice-président de l'association "Trains et Traction"; Alain Vouchez, bénévole au sein de l'association"Trains et Traction")