• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente-Maritime : une femme et un enfant pris au piège par la marée montante à l'île Madame

À l'entrée de l'Île Madame, la Passe-aux-Boeufs ne se découvre qu'à marée basse. / © T. Scoazec, FTV
À l'entrée de l'Île Madame, la Passe-aux-Boeufs ne se découvre qu'à marée basse. / © T. Scoazec, FTV

C'est un classique de l'été pour les pompiers de Charente-Maritime. Ils ont dû se porter secours en début d'après-midi à deux personnes coincées par la marée sur l'île Madame.

Par C.H

L'alerte a été donnée un peu avant 14h30 alors que la marée avait commencé à remonter depuis environ deux heures. Deux personnes, une femme de 60 ans et un enfant de huit ans se sont retrouvés bloqués dans leur véhicule par la montée des eaux. légrèrement blessés, ils ont été rapidement secourus par les sapeurs-pompiers. Les deux victimes ont été ramenées à terre dans l'embarcation des pompiers et prises en charge par une ambulance.
Sept sapeurs-pompiers de la brigade nautique se sont portés au secours des deux personnes et la gendarmerie s'est rendue sur place.
A cette occasion, les pompiers de Charente-Maritime tiennent à rappeler à nouveau les consignes de sécurité. Il faut se renseigner et respecter les horaires et les coefficients de marée avant de s'aventurer sur les passes de l'île Madame qui sont submersibles à marée haute et se découvrent à marée basse. Elles restent autorisées au véhicules à marée basse.



 

Sur le même sujet

Benoît Tongar

Les + Lus