Charente-Maritime : une femme et un enfant pris au piège par la marée montante à l'île Madame

C'est un classique de l'été pour les pompiers de Charente-Maritime. Ils ont dû se porter secours en début d'après-midi à deux personnes coincées par la marée sur l'île Madame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée un peu avant 14h30 alors que la marée avait commencé à remonter depuis environ deux heures. Deux personnes, une femme de 60 ans et un enfant de huit ans se sont retrouvés bloqués dans leur véhicule par la montée des eaux. légrèrement blessés, ils ont été rapidement secourus par les sapeurs-pompiers. Les deux victimes ont été ramenées à terre dans l'embarcation des pompiers et prises en charge par une ambulance.
Sept sapeurs-pompiers de la brigade nautique se sont portés au secours des deux personnes et la gendarmerie s'est rendue sur place.
A cette occasion, les pompiers de Charente-Maritime tiennent à rappeler à nouveau les consignes de sécurité. Il faut se renseigner et respecter les horaires et les coefficients de marée avant de s'aventurer sur les passes de l'île Madame qui sont submersibles à marée haute et se découvrent à marée basse. Elles restent autorisées au véhicules à marée basse.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information