En Charente-Maritime, le mouvement des gilets jaunes se poursuit ce lundi. Des manifestants perturbent la circulation à Saintes et Tonnay-Charente tandis qu'à La Rochelle, le dépôt pétrolier a été bloqué cette nuit avant d'être débloqué ce lundi matin.
[Mise à jour à 18h30]
Cet après-midi, les manifestants ont organisé des actions sporadiques comme à la station service du centre commercial de Beaulieu qui a été totalement paralysée. La nationale 11 en direction de Niort a été bloquée dans les deux sens.
Regardez ce reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Sandy Renault.
_______________________________________________________________________________________________________
En Charente-Maritime, les gilets jaunes se sont installés dés dimanche soir devant les dépôts pétroliers de La Pallice à La Rochelle, ils ont allumé des feux avec des palettes en bois.
Ecoutez les explications d'Eric Vallet, il était en direct dans notre JT à midi.
L'état du trafic à La Rochelle est à voir ici.
Le pont d'Oléron
Il y a également un barrage filtrant ce lundi matin sur le pont de l'île d'Oléron. La circulation est très ralentie dans les deux sens.
Le pont d’#Oléron au ralenti. #giletsjaunes filtrent circulation. Info et photo @oliveriou. Le point complet sur @F3PoitouChtes dès midi et sur les réseaux sociaux pic.twitter.com/bemUG2X2FY
— Tanguy Scoazec (@tanguyscoazec) 19 novembre 2018
Barrages filtrants à Saintes
A Saintes, la circulation est perturbée.Près de 200 manifestants se sont installés ce lundi matin au sud de Saintes au rond-point de Diconche. Il s'agit d'un barrage filtrant.
Les explications de Pascal Foucaud, il était en direct dans notre JT à midi.
A Tonnay-Charente, les manifestants bloquent la station Total et la station du Super U.
Selon la carte interactive en ligne du site Michelin, une action est aussi en cours ce lundi matin à Saint-Jean d'Angély.