Charente-Maritime : les gilets jaunes poursuivent leur action, à La Rochelle, le dépôt pétrolier est débloqué

En Charente-Maritime, le mouvement des gilets jaunes se poursuit ce lundi. Des manifestants perturbent la circulation à Saintes et Tonnay-Charente tandis qu'à La Rochelle, le dépôt pétrolier a été bloqué cette nuit avant d'être débloqué ce lundi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

[Mise à jour à 18h30]

Cet après-midi, les manifestants ont organisé des actions sporadiques comme à la station service du centre commercial de Beaulieu qui a été totalement paralysée. La nationale 11 en direction de Niort a été bloquée dans les deux sens.

Regardez ce reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Sandy Renault.
 


_______________________________________________________________________________________________________
En Charente-Maritime, les gilets jaunes se sont installés dés dimanche soir devant les dépôts pétroliers de La Pallice à La Rochelle, ils ont allumé des feux avec des palettes en bois.

Les blocages du dépôt ont été levés vers 9h30 ce lundi matin suite à la présence des forces de l'ordre, les camions citernes peuvent à nouveau circuler librement.
En fin de matinée, plusieurs actions ont été mises en place comme des opérations escargot sur la rocade ou encore un barrage sur le RN 11 entre La Rochelle et Niort qui engendre des embouteillages.

Ecoutez les explications d'Eric Vallet, il était en direct dans notre JT à midi.
 

L'état du trafic à La Rochelle est à voir ici. 

Le pont d'Oléron


Il y a également un barrage filtrant ce lundi matin sur le pont de l'île d'Oléron. La circulation est très ralentie dans les deux sens.
 

Barrages filtrants à Saintes

A Saintes, la circulation est perturbée. 
Près de 200 manifestants se sont installés ce lundi matin au sud de Saintes au rond-point de Diconche. Il s'agit d'un barrage filtrant.
Les explications de Pascal Foucaud, il était en direct dans notre JT à midi.


A Tonnay-Charente, les manifestants bloquent la station Total et la station du Super U.
Selon la carte interactive en ligne du site Michelin, une action est aussi en cours ce lundi matin à Saint-Jean d'Angély.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information