Charente-Maritime : les drônes utilisés en agriculture pour ajuster l'apport d'engrais

En Charente-Maritime, plusieurs agriculteurs ont déjà fait appel aux services d'un drône pour mieux travailler leur parcelle. Cet engin permet, entre autre, d'ajuster au plus près des besoins des cultures les apports en fertilisant en réduisant ainsi le coût et la pollution des nappes phréatiques.

En survolant les champs, le drône prend des photos qui permettent d'estimer les besoins en azote de chaque partie de la parcelle. L'agriculteur peut ainsi faire des apports différents selon les endroits et donc en le dosant au plus juste de souvent les réduire.
Explications et exemple avec le reportage de N'Daricaling Loppy, Julie Durand et Julien Deba. Intervenants Jean-Jacques Gaucher, agriculteur, Jean-Philippe Bernard Responsable innovation, chambre agriculture 17 et Kevin Larrue Ingénieur agronome.

Reportage de N'Daricaling Loppy, Julie Durand et Julien Deba

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité