Charente-Maritime : les drônes utilisés en agriculture pour ajuster l'apport d'engrais

En Charente-Maritime, plusieurs agriculteurs ont déjà fait appel aux services d'un drône pour mieux travailler leur parcelle. Cet engin permet, entre autre, d'ajuster au plus près des besoins des cultures les apports en fertilisant en réduisant ainsi le coût et la pollution des nappes phréatiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En survolant les champs, le drône prend des photos qui permettent d'estimer les besoins en azote de chaque partie de la parcelle. L'agriculteur peut ainsi faire des apports différents selon les endroits et donc en le dosant au plus juste de souvent les réduire.
Explications et exemple avec le reportage de N'Daricaling Loppy, Julie Durand et Julien Deba. Intervenants Jean-Jacques Gaucher, agriculteur, Jean-Philippe Bernard Responsable innovation, chambre agriculture 17 et Kevin Larrue Ingénieur agronome.

Reportage de N'Daricaling Loppy, Julie Durand et Julien Deba

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information