• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Charente-Maritime à son tour placée en vigilance orange canicule

Plein soleil / © Coralie Roland (France Télévisions)
Plein soleil / © Coralie Roland (France Télévisions)

Le département de la Charente-Maritime rejoint les départements de la Charente, des Deux-Sèvres et de la Vienne dans la vigilance orange. 11 départements de Nouvelle-aquitaine sont désormais en alerte.

Par Coralie Roland

La vigilance orange canicule a été étendue à la Charente-Maritime ce vendredi 3 août dans l'après-midi. 67 départements sont donc placés en vigilance orange en France métropolitaine. 

Cela porte à 11 le nombre de départements en vigilance sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine : la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Deux-Sèvres , la Vienne et la Haute-Vienne sont en vigilance orange. Seules les Pyrénées-Atlantiques restent pour le moment en vigilance jaune. 

Comme le montre cette animation de Météo Contact, les températures seront très élevées jusqu'à lundi et peineront à redescendre la nuit.
Ce week-end s'annonce un important chassé-croisé estival, le plus important sans doute. Si vous devez prendre la route, pensez à prendre vos précautions : prenez de l'eau, faites des pauses régulières et soyez patients car vous ne serez pas les seuls sur les routes.

Sur le même sujet

Le S'Coolbus testé, avec enthousiasme à Tocane St Apre

Les + Lus