La Charente-Maritime à son tour placée en vigilance orange canicule

Le département de la Charente-Maritime rejoint les départements de la Charente, des Deux-Sèvres et de la Vienne dans la vigilance orange. 11 départements de Nouvelle-aquitaine sont désormais en alerte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance orange canicule a été étendue à la Charente-Maritime ce vendredi 3 août dans l'après-midi. 67 départements sont donc placés en vigilance orange en France métropolitaine. 

Cela porte à 11 le nombre de départements en vigilance sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine : la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Deux-Sèvres , la Vienne et la Haute-Vienne sont en vigilance orange. Seules les Pyrénées-Atlantiques restent pour le moment en vigilance jaune. 

Comme le montre cette animation de Météo Contact, les températures seront très élevées jusqu'à lundi et peineront à redescendre la nuit.Ce week-end s'annonce un important chassé-croisé estival, le plus important sans doute. Si vous devez prendre la route, pensez à prendre vos précautions : prenez de l'eau, faites des pauses régulières et soyez patients car vous ne serez pas les seuls sur les routes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information