Un couple de Mons (Charente-Maritime) écroué pour séquestration et extorsion via un site de rencontres

Un jeune couple de Charente-Maritime a été mis en examen et écroué vendredi 25 janvier pour avoir piégé successivement deux personnes, attirées via un site de rencontres, avant de se voir séquestrées, violentées, puis délestées de l'argent sur leur compte bancaire sous la menace d'armes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est après une prise de contact sur un site de rencontre que deux personnes se sont rendus, mardi et mercredi dernier, au domicile d'un couple de Mons.

Sous la menace de différentes armes, dont un fusil, les deux victimes ont été contraintes de donner "leurs cartes bancaires ainsi que leurs codes confidentiels, leur argent et leurs téléphones" au duo, constitué d'un homme de 23 ans et d'une mineure de 17 ans, selon les informations communiquées par le procureur de la République de Saintes Nicolas Septe. 
 

Visite aux distributeurs automatiques 


Les victimes, toujours sous la menace, ont été ensuite contraintes de suivre le couple jusqu'à différents distributeurs automatiques des environs, pour des retraits de liquide.

Après avoir subi des violences physiques, notamment un coup de fusil dans la jambe pour l'une des victimes, les deux sont parvenues à s'échapper. 
 

Le couple reconnait les faits 


Identifié après les plaintes des victimes, puis interpellé mercredi après une enquête de gendarmerie, le couple a reconnu "peu ou prou l'intégralité des faits" en garde à vue, et a expliqué ses actes par un besoin d'argent pour se procurer de la résine de cannabis.

Mis en examen pour "enlèvement et séquestration, violences avec arme, avec préméditation et en réunion, extorsion précédée suivie ou accompagnée de violences", tous deux ont été placés en détention provisoire.

 
Cartes : les faits se sont produits à Mons, en Charente-Maritime : 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information