Une décision de l'Education nationale concernant les sorties à la patinoire de Rochefort crée la polémique

Un texte de l'inspecteur de circonscription dissuadant les écoles d'effectuer des sorties scolaires à la patinoire de Rochefort crée la polémique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plupart des élèves de Rochefort n'ira pas à la patinoire dans le cadre des sorties scolaires, cet hiver.

La question fait en tous cas polémique, 40 classes ont annulé leur déplacement à la patinoire suite à un courrier de l'inspecteur de circonscription de l'Education Nationale qui stipule qu'une sortie scolaire doit répondre à des objectifs pédagogiques.

La décision a provoqué la colère du maire de Rochefort qui estime que c'est une première, la patinoire n'a jamais été interdite en l'espace de 18 ans d'existence.

La vie est faite de risques, d'avoir des textes aussi contraignants qui ne permettent pas à l'enfant de s'épanouir, je ne comprends pas, Hervé Blanché, maire de Rochefort."


Regardez ce reportage de Quentin Carudel, Marion Ptak et Maÿlis Gimenez.
Intervenants : Hervé Blanché, Maire de Rochefort (LR); Eric Junca , Inspecteur de l'Education nationale Rochefort.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder