Cet article date de plus de 6 ans

Dernier jour de l'Hermione aux Canaries avant son départ demain pour les Etats-Unis

L'Hermione est à quai depuis le 1er mai au port de Las Palmas, à Gran Canaria, où elle est en escale jusqu'à son départ pour les États-Unis, demain mercredi 6 mai. La grande traversée se profile et l'ambiance à bord est meilleure que jamais.
© AFP ForumImage
A 13h heure locale demain mercredi, l'Hermione va quitter les Canaries pour entreprendre sa traversée de l'Atlantique vers les Etats-Unis. Elle touchera terre à Yorktown, le 5 juin, avant d'entamer un cabotage qui la conduira dans de nombreux autres ports de la côte Est américaine.

A Boston, New-York, Philadelphie, on s'apprête à recevoir la réplique du bateau de La Fayette en grande pompe, comme l'ont déjà fait les autorités espagnoles avec des feux d'artifice et un public nombreux. L'Hermione crée l'événement sur son passage, elle a fait l'objet d'une couverture médiatique impressionnante de la part des médias espagnols. 

A bord, 10 gabiers ont quitté le bateau et 10 autres les ont remplacés, mais l'ambiance entre les membres d'équipage reste excellente. Vous allez vous en rendre compte dans la vidéo qui suit : si les gabiers sont doués pour la manoeuvre en hauteur, ils ne se débrouillent pas trop mal dans les chants de marins. N'hésitez pas à afficher cette vidéo en plein écran pour en profiter pleinement.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hermione patrimoine histoire