Des contrôles routiers renforcés tout le weekend

Plus d'une centaine de gendarmes est mobilisée ce weekend sur les routes du département. En Charente-Maritime, 60% des victimes sont des jeunes et dans la plupart des cas, ce n'est pas la vitesse qui est cause d'accident.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de l'année, les routes de Charente-Maritime ont déjà fait 18 victimes, 7 de plus que l'année dernière à la même époque.
Le tragique accident de car scolaire à Rochefort en février dernier a tragiquement alourdi ces macabres statistiques, mais le bilan n'est pas brillant, un bilan qui n'a pas baissé depuis 2011: 60 morts par an.

La vitesse n'est pas la seule raison :

50% des accidents mortels sont dûs à l'usage de l'alcool ou de stupéfiants, ou les deux...


Les explications de Yann Salaün, Didier Gomez et Julien Deba

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information