Guilain Fricot, le principal suspect dans la disparition de la boulangère de l'île d'Oléron va comparaître en octobre prochain devant la Cour d'assises de Saintes. Il doit répondre de l'assassinat de Lysiane Fraigne dont le corps n'a jamais été retrouvé.
Guilain Fricot comparaîtra devant la cour d'assises de Charente-Maritime entre le 17 et le 19 octobre prochain. Ce bouquiniste de l'île d'Oléron est soupçonné d'avoir assassiné Lysiane Fraigne dont le corps n'a jamais été retrouvé.
Lysiane Fraigne, 54 ans, a été vue pour la dernière fois arrivant à son domicile, près du port de la Cotinière, le mardi 13 octobre 2015.
L’homme avait été interpellé deux semaines après la disparition de la commerçante, après avoir fui l’île d’Oléron.
Depuis son incarcération en octobre 2015, Guilain Fricot n'a cessé de nier toute implication dans cette affaire.
Pourtant des éléments accablants ont conduit le juge d'instruction à sa mise en examen et plus récemment à son renvoi devant la cour d'assises.
Les analyses des prélèvements effectués à son domicile, un bungalow installé à Saint-Georges-d’Oléron, ont révélé la présence de traces de sang appartenant Lysiane Fraigne; quarante-huit heures avant les faits, le bouquiniste, avait acheté du ciment et de la chaux vive dans un magasin de bricolage de Rochefort.
L'avocat de Guilain Fricot a fait plusieurs demandes de remises en liberté qui n'ont jamais abouti.
La famille de Lysiane Fraigne espère beaucoup de ce procès qui va durer trois jours.
Depuis ce 13 octobre 2015, l'attente est devenue insupportable, les nombreuses battues organisées sur l'Île d'Oléron sont toujours restées vaines.
Nous avions rencontré DominiqueWatrin, l'ex mari de Lysiane et Jordhan Watrin, l'un de ses deux fils à plusieurs reprises.
En 2017, ils demandaient alors que de nouvelles battues soient effectuées pour tenter de retrouver le corps.