Disparition de Lysiane Fraigne, le principal suspect comparaît devant la cour d'assises de Saintes à partir de mercredi

Trois ans après la disparition de Lysiane Fraigne, Guilain Fricot, le principal suspect dans cette affaire comparaît à partir de ce mercredi devant la cour d'assises de Charente-Maritime. Il est accusé d'assassinat. Nous avons rencontré la famille de Lysiane Fraigne.


 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 13 octobre 2015, un boulanger de l'île d'Oléron signale la disparition de Lysiane Fraigne, elle ne s'est pas présentée à son travail.

Trois ans après, la disparition de cette mère de famille reste un mystère.


Guilain Fricot, le principal suspect dans cette affaire comparaît à partir de ce mercredi devant la cour d'assises de Saintes.
Il doit répondre de l'assassinat de la boulangère de l'île d'Oléron.

Guilain Fricot était l'ex-compagnon de Lysiane, leur liaison n'aurait duré que quelques semaines selon les proches de la commerçante de l'île d'Oléron.

Depuis son incarcération, le bouquiniste de l'île d'Oléron, n'a cessé de nier toute implication dans cette affaire.
Son avocat a fait plusieurs demandes de remises en liberté qui n'ont jamais abouti.
De ce procès, les enfants comme l'ex-mari de Lysiane Fraigne, attendent des explications car ils s'interrogent toujours sur les traces de sang de Lysiane qui ont été retrouvés chez Guilain Fricot, dans son mobile home. Ils aimeraient en savoir plus aussi, sur d'autres éléments jugés "accablants" lors de l'instruction.

Parmi, les faits troublants, Guilain Fricot avait été interpellé deux semaines après la disparition de la commerçante alors qu'il avait fui l'île d'Oléron pour se rendre en région parisienne.

Nous avons rencontré la famille de Lysiane Fraigne à l'approche de ce procès.

Ses deux fils, Jordhan 30 ans et Dylan 24 ans et son ex-mari, Dominique Watrin se préparent à affronter cette épreuve.
En avril dernier, la famille a reçu un certificat de décès concernant Lysiane.
A La Cotinière sur l'île d'Oléron, sa maison est toujours placée sous scellés.

Les enfants sont formels, Lysiane n'a pas pu disparaître alors qu'elle avait tout préparé pour accueillir sa petite fille.

Après de longs mois d'enquête, la famille espère surtout un rebondissement lors de l'audience qui permettrait de retrouver le corps de cette mère de famille disparue à 54 ans.
Dylan Watrin, le fils de Lysiane
Jordhan Watrin, fils de Lysiane.
Dominique Watrin, l'ex-mari de Lysiane.



Reportage de Valérie Prétot, Marc Millet et Maïlys Gimenez. 

Intervenants : Dylan Watrin, fils de Lysiane Fraigne; Jordhan Watrin, fils de Lysiane Fraigne; Dominique Watrin, l'ex-mari de Lysiane Fraigne.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information