L'EFS appelle au don de sang : les réserves sont trop faibles

Avec la canicule, les dons de sang ont diminué en juin. Résultat : les réserves sont faibles et l'Etablissement français du sang tire la sonnette d'alarme. Reportage à La Rochelle ce soir dans votre édition France 3 Atlantique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la mobilisation lors de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin dernier, la dynamique prolongeant cet élan s’est ralentie, notamment en raison du récent épisode caniculaire.
En amont de l’été où les prélèvements sont moins nombreux alors que les besoins restent importants, il est urgent de donner dès maintenant et massivement.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients. 

Dans la région Poitou-Charentes, il faudrait au moins 750 dons cette semaine pour reconstituer les stocks. 
Seuls 4% de la population fait don de son sang. 

Du 30 juin au  12 juillet, les grands médias diffusent un spot alertant la population sur la nécessité d’augmenter les réserves en produits sanguins pour couvrir les besoins des semaines à venir.


Reportage de Nathalie Combès, Joel Bouchon et Nadine Pagnoux-Tourret - Les intervenants : - Martine Luraschi, donneuse - Luc Boutaud, donneur - Dr Elisabeth Delavaud, responsable Etablissement Français du Sang à La Rochelle - Mohamed Belatmane, donneur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information