En route vers Philadelphie, l'Hermione affronte un énorme grain

L'Hermione est au mouillage afin de préparer l'escale de Philadelphie, qu'elle atteindra en début de ce jeudi après midi pour une durée de 4 jours. Mais l'équipe a dû affronter un énorme grain après son départ de Baltimore. Voici la vidéo tournée à bord.

Après son départ de Baltimore, l'Hermione a donc été prise dans un gros orage avec des rafales à 55 noeuds et un mur de pluie. L'épisode s'est déroulé alors que la frégate descendait la Chesapeake en direction d'un canal lui permettant de rejoindre la Delaware River. Sous une chaleur étouffante et humide, les gabiers ont travaillé durant une grande partie de la journée à l'entretien du bateau, entre travaux de peinture et couture sur le petit foc de rechange.

Puis en fin d'après midi, un orage non annoncé s'est approché à une vitesse démentielle. Le ciel s'est légèrement couvert de brume, puis en quelques minutes s'est obscurci, ne s'illuminant que grâce aux éclairs. En quelques secondes, les bourrasques atteignaient 55 nœuds (plus de 100 km/h) allant jusqu'à faire gîter le bateau entre 10 et 15° alors que l'Hermione ne portait pas une voile !

En quelques secondes, un mur d'eau s'est abattu sur l'Hermione supprimant toute visibilité et trempant jusqu'aux os les gabiers encore sur le pont. Voici la vidéo de cet épisode, à consommer sans modération.