Un enlèvement d'enfant évité à Royan grâce à l'intervention des passants

Samedi, à Royan, un jeune homme a tenté d'enlever une fillette de 10 ans. Il sera présenté mardi au tribunal de Saintes en comparution immédiate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fillette de 10 ans a échappé de justesse à un enlèvement en pleine rue samedi 14 juillet, à Royan.
Un homme, un marginal d'une trentaine d'année, a essayé de l'enlever. L'attrapant par le bras, il a voulu l'emmener avec lui mais les cris de la fillette l'ont fait lâcher prise. 
Rapidement rattrapé par des témoins de la scène, il a été neutralisé et n'a offert aucune résistance aux forces de police venus l'interpeller.

Le jeune homme, alcoolisé au moment des faits, et connu des forces de police pour son addiction, a été entendu dimanche pour expliquer son acte.

Il sera présenté mardi en comparution immédiate devant le tribunal de Saintes.

Il est poursuivi pour "violences volontaires sur mineur de 15 ans sous l'emprise de l'alcool"
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information