• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Euro 2016 : les joueurs espagnols, ou d'autres, logeront-ils à l'île de Ré ?

© UEFA.Com
© UEFA.Com

L'Euro 2016 de football aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet 2016. A cette occasion, des joueurs logeront sur l'île de Ré. On parle beaucoup de l'équipe d'Espagne, championne d'Europe en titre mais d'autres sont aussi sur les listes.

Par C.H et C de Ponchalon

Les footballeurs espagnols de La Roja pourraient bien séjourner sur l'île de Ré, c'est ce qu'affirme le journal sportif  L'Equipe qui parle d'un accueil à St-Martin-de-Ré. En fait, il semble bien que des joueurs de cet Euro 2016 seront logés et s'entraîneront sur l'île de Ré, non pas à St-Martin mais plutôt à Ste-Marie. Le relais de thalassothérapie de Ste-Marie-de-Ré confirme en effet avoir été approché par plusieurs équipes pour des séjours. Des options ont été prises mais à ce jour, aucune confirmation n'a encore été reçue.


Choix définitif avant le 31 janvier

Le tirage au sort des matchs du championnat d'Europe 2016 aura lieu le 12 décembre prochain. On connaîtra alors les groupes en lice pour cet Euro 2016. Les villes hôtes (cinq au total dont Bordeaux) sauront également quelles rencontres elles accueilleront. Les managers de chaque équipe pourront alors se décider pour choisir les hébergements pour leurs joueurs. L'île de Ré fait partie des sites pré-sélectionnés par l'UEFA mais les fédérations ont jusqu'au 31 janvier pour officialiser leur choix.





Sur le même sujet

fraudes au "vin de lune" : un négociant devant la justice

Les + Lus