Cet article date de plus de 5 ans

Feuilleton-vidéo : la belle aventure de Rhum solidaire

Christophe Souchaud est un skipper comblé. Non seulement il a fini sa Route du Rhum sans casse mais en plus il a profité de son retour des Antilles pour faire naviguer des handicapés. Une de nos équipes était à bord entre La Corogne et l'Île d'Aix (17). 1er épisode de cette aventure unique.
Rhum Solitaire/Rhum Solidaire, le bateau de Christophe Souchaud spécialement aménagé pour accueillir des personnes handicapées.
Rhum Solitaire/Rhum Solidaire, le bateau de Christophe Souchaud spécialement aménagé pour accueillir des personnes handicapées. © Christophe Souchaud Communication
Ils sont partis de La Corogne, en Espagne, pour rejoindre l'Île d'Aix où Christophe Souchaud a ses habitudes puisqu'il y habite. Le skipper charentais-maritime a profité de sa participation à la dernière Route du Rhum pour passer un accord avec une association poitevine, l'ASSHAV qui a voulu tenter l'expérience d'embarquer des handicapés à bord de son bateau pour son voyage de retour entre les Antilles et l'Île d'Aix.

Une équipe de France 3 Poitou-Charentes a pu monter à bord pour filmer cette expérience pendant 4 jours où cet équipage peu banal a réalisé une traversée du golfe de Gascogne entre l'Espagne et la France. Voici le carnet de bord en image de Yann Salaün, Stéphane Bourin et Nadine Pagnoux-Tourret.
durée de la vidéo: 03 min 05
Rhum Solidaire Version MP4

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handicap voile route du rhum rhum solidaire société