Christophe Souchaud est un skipper comblé. Non seulement il a fini sa Route du Rhum sans casse mais en plus il a profité de son retour des Antilles pour faire naviguer des handicapés. Une de nos équipes était à bord entre La Corogne et l'Île d'Aix (17). 1er épisode de cette aventure unique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils sont partis de La Corogne, en Espagne, pour rejoindre l'Île d'Aix où Christophe Souchaud a ses habitudes puisqu'il y habite. Le skipper charentais-maritime a profité de sa participation à la dernière Route du Rhum pour passer un accord avec une association poitevine, l'ASSHAV qui a voulu tenter l'expérience d'embarquer des handicapés à bord de son bateau pour son voyage de retour entre les Antilles et l'Île d'Aix.

Une équipe de France 3 Poitou-Charentes a pu monter à bord pour filmer cette expérience pendant 4 jours où cet équipage peu banal a réalisé une traversée du golfe de Gascogne entre l'Espagne et la France. Voici le carnet de bord en image de Yann Salaün, Stéphane Bourin et Nadine Pagnoux-Tourret.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité