Gilets jaunes : opération péage gratuit sur le pont de l'île de Ré.

Pour l'acte VIII de leur mobilisation, les Gilets jaunes de La Rochelle ont organisé depuis 10h ce samedi matin, une opération péage gratuit à l'entrée du pont de l'île de Ré.
Les Gilets jaunes de La Rochelle ont organisé une opération Péage Gratuit ce samedi matin à l'entrée du pont de li'île de Ré.
Les Gilets jaunes de La Rochelle ont organisé une opération Péage Gratuit ce samedi matin à l'entrée du pont de li'île de Ré. © Yann Salaün. France 3
Ils étaient environ trente Gilets jaunes, ce matin, à l'entrée du pont de l'île de Ré pour le premier acte de leur manifestation de ce samedi. ils ont permis aux automobilistes, assez peu nombreux, qui entraient sur l'île de bénéficier d'un passage gratuit sur le pont. La manifestation s'est déroulée dans le calme. Pour les Gilets jaunes rassemblés ce matin dans le froid à l'entrée du pont, il n'est pas question de parler d'essoufflement du mouvement.

Reportage de Yann Salaün, Pierre Lahaye et Christophe Pougeas :
Gilets jaunes : opération péage gratuit au pont de l'île de Ré



Un rassemblement de plus grande ampleur est prévu cet après-midi à partir de 14h à La Rochelle, au départ de la place de Verdun et des actions sont en cours ce matin à Saintes avec un blocage du rond-point de Diconche.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société