Hiers-Brouage (17) : les parents d'élèves lancent un SOS sur Le Bon Coin pour éviter une fermeture de classe

"URGENT - Ecole de Hiers-Brouage cherche élèves", c'est l'annonce publiée sur Le Bon Coin par les parents d'élèves de la commune pour tenter d'éviter une fermeture de classe en attirant de nouveaux habitants. 


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Hiers-Brouage est un joyau touristique du département de Charente-Maritime mais avec 663 habitants et une population vieillissante, l'école peine à recruter de nouveaux élèves. Une classe de maternelle doit fermer à la rentrée prochaine et les parents d'élèves craignent que d'ici 2 ou 3 ans, l'école, elle-même, soit menacée. Les enfants seraient alors scolarisés à Marennes.
En lançant ce SOS sur Le Bon Coin, les parents d'élèves vantent les charmes et les mérites d'un site exceptionnel qui attire plus de 500 000 visiteurs tous les ans et d'une école à taille humaine qui accueille actuellement 53 élèves. En plus de cet appel sur internet, les parents d'élèves utilisent aussi les bonnes vieilles recettes pour faire connaître leur mécontentement. Ils occupent l'école depuis deux jours.

Le reportage de Valérie Prétot, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux-Touret :
Reportage de Valérie Prétot, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux-Tourret




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité