Ile d'Oléron : 52 habitations doivent être détruites

Vive émotion sur l'île d'Oléron 4 ans après la tempête Xynthia. Les habitants voient fleurir des affiches sur les murs de nombreuses maisons promises à la destruction. Situation déchirante pour certains maires qui souhaitent en conserver quelques unes et les transformer en locaux municipaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces petites affiches ont été posées sur les maisons concernées il y a quelques jours et depuis les habitants de l'île d'Oléron ne parlent plus que de ça : ces permis de déconstruction qui concernent 52 habitations sur les communes de Saint-Pierre et Saint-Georges. Il leur est difficile d'imaginer des rues entières rasées ou des trous dans l'espace urbain.

Pour les maires concernés, ces démolitions sonnent le glas de tout un pan du patrimoine de leur ville. Aussi certains édiles imaginent de pouvoir conserver quelques maisons et les transformer en locaux municipaux. Obtiendront-ils satisfaction ?


Voici l'enquête sur place d'Olivier Riou et Patrick Mesner.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information