Un clip rock déjanté pour promouvoir les Huîtres Marennes Oléron

Cela fait désormais trois ans que l'on ne boude pas notre plaisir à l'approche des fêtes de fin d'année. Le Groupement qualité "Huîtres Marennes Oléron" nous propose un spot de promotion de ce coquillage tant attendu sur nos tables de fêtes.

Capture d'image du clip "Couine et La Mère Curry" - Agence Symaps Atlantique pour Huîtres Marennes Oléron.
Capture d'image du clip "Couine et La Mère Curry" - Agence Symaps Atlantique pour Huîtres Marennes Oléron. © Olivier Riou - France Télévisions
Pendant deux minutes et vingt secondes, Les Frérots de la Tecô nous offrent un moment de délire rock. Le titre intitulé "Couine et La Mère Curry" n'est pas sans rappeler un groupe anglo-saxon bien connu. Les paroles sont un mélange de "franglais" à la sauce "Les Frérots de la Tecô". Il faudra tout de même bien ouvrir nos cages à miel pour y retrouver notre latin !

"You're ma reine, you're my queen"

Après le Rap et l'OpéraRap "La DIVAseuse" pour Noël 2019, Biloutte, leader du groupe Les Frérots de la Tecô revient aux fondamentaux avec cette pub délirante.

On s'est beaucoup amusé à faire ce clip.
- Philippe Couteau, alias Biloutte, chanteur du groupe Les Frérots de la Tecô

Dans la réalisation, la mise en image, et la composition musicale de Tristan Bres, on doit rester dans la comédie.
- Sophie Mestre, réalisatrice

Les années précédentes l'agence Symaps Atlantique a déjà créé le buzz sur internet avec deux millions de vues sur leurs dernières productions pour Marennes Oléron. Ce nouveau clip, est lui aussi destiné à inonder la toile.

Si l'humour a toujours été présent, l'agence Symaps Atlantique dépoussière 40 ans de publicité pour les Huîtres Marennes Oléron.
"Couine et La Mère Curry" est un morceau qui devrait "Queener" sur la toile dès ce vendredi.

Voir le dernier clip du groupement Huîtres Marennes Oléron

 
Capture d'image du clip "Couine et La Mère Curry" - Agence Symaps Atlantique pour Huîtres Marennes Oléron.
Capture d'image du clip "Couine et La Mère Curry" - Agence Symaps Atlantique pour Huîtres Marennes Oléron. © Symaps Atlantique pour Huîtres Marennes Oléron
Le Bassin Marennes Oléron possède un écosystème particulier qui permet aux Huîtres Marennes Oléron de se développer dans les claires (anciens marais salants peu profonds). Le Poitou-Charentes est la première région productrice d’huîtres sous signe d’identification de la qualité et de l’origine. Depuis février 2009, les Huîtres Marennes Oléron bénéficient d’une IGP (Indication Géographique Protégée) portée aujourd’hui par le groupement qualité « Huîtres Marennes Oléron ».
Ces huîtres sont élevées sur une zone géographique comprenant 27 communes de Charente-Maritime. Elles sont affinées ou élevées en claires, pendant une durée et à une densité d’affinage variant en fonction de la période de l’année. Ce sont des huîtres calibrées en fonction de leur taux de remplissage et contrôlées régulièrement par un organisme certificateur indépendant national.
Il existe 4 qualités d’huîtres en IGP : «Fine de Claire», «Fine de Claire Verte», «Spéciale de Claire» et « Pousse en Claire ».
A noter que la « Fine de Claire Verte » et la « Pousse en Claire » sont également reconnues en Label Rouge pour leur qualité supérieure.
Source : produits-de-nouvelle-aquitaine.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements musique culture internet économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter