Disparition d'Alexia : ouverture d'une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration”

© Gendarmerie Nationale
© Gendarmerie Nationale

L'enquête au sujet de la disparition d'Alexia Silva Costa sur l'Île d'Oléron est entrée dans une nouvelle phase : une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration vendredi dernier. Les investigations seront désormais conduites par la section de recherche de Poitiers.

Par Hugo Lemonier

La substitut du procureur de la Rochelle, Christelle Bellet, a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration vendredi dernier au sujet de la disparition d'Alexia Silva Costa. Le juge d'instruction chargé du dossier a confié l'enquête à la section de recherche de Poitiers.

Cette décision n'a rien à voir avec les pistes envisagées par les enquêteurs : c'est une question de procédure. Les magistrats permettent ainsi de conserver les moyens mis en oeuvre à disposition des enquêteurs.

Disparue depuis trois semaines

L'adolescente de 15 ans n'a pas donné signe de vie depuis sa disparition à la sortie de son lycée à Saint-Trojan-les-Bains, sur l'Île d'Oléron, il y a trois semaines déjà. Enlèvement, fugue, meutre ou suicide, pour l'heure, les gendarmes chargés de l'enquête ne privilégient aucune de ces pistes. 

Pour tout renseignement utile au déroulement de cette enquête, vous pouvez contacter la gendarmerie de Saint-Pierre-d'Oléron au 05 46 47 06 97.

A lire aussi

Sur le même sujet

Marianne, non-voyante, court le semi-marathon de Bordeaux

Les + Lus