Disparition d'Alexia : ouverture d'une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration"

L'enquête au sujet de la disparition d'Alexia Silva Costa sur l'Île d'Oléron est entrée dans une nouvelle phase : une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration vendredi dernier. Les investigations seront désormais conduites par la section de recherche de Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La substitut du procureur de la Rochelle, Christelle Bellet, a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration vendredi dernier au sujet de la disparition d'Alexia Silva Costa. Le juge d'instruction chargé du dossier a confié l'enquête à la section de recherche de Poitiers.

Cette décision n'a rien à voir avec les pistes envisagées par les enquêteurs : c'est une question de procédure. Les magistrats permettent ainsi de conserver les moyens mis en oeuvre à disposition des enquêteurs.

Disparue depuis trois semaines

L'adolescente de 15 ans n'a pas donné signe de vie depuis sa disparition à la sortie de son lycée à Saint-Trojan-les-Bains, sur l'Île d'Oléron, il y a trois semaines déjà. Enlèvement, fugue, meutre ou suicide, pour l'heure, les gendarmes chargés de l'enquête ne privilégient aucune de ces pistes. Pour tout renseignement utile au déroulement de cette enquête, vous pouvez contacter la gendarmerie de Saint-Pierre-d'Oléron au 05 46 47 06 97.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information