Le réveil à l'aube d'un couple d'Oléronnais passionné par Star Wars

Ils ont quitté leur domicile d'Oléron (17) en pleine nuit et pris leur voiture pour rouler jusqu'à Bordeaux. A 8 h. ce matin, un couple d'Oléronnais était le premier arrivé devant un cinéma bordelais qui diffusait Le Réveil de la Force. Deux heures avant le début de la séance prévue à 10h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour assister sans attendre au grand spectacle de l'épisode 7 de la saga Star Wars, Le réveil de la Force, qui sortait ce mercredi dans les salles en France, des fans impatients ont fait la queue à l'entrée des cinémas, dès 8h du matin. 

Dire que ce film était attendu est un euphémisme. Rien qu'en France, Twitter s'est enflammé en montrant des dizaines de photos des files d'attentes où on pouvait parfois découvrir des spectateurs habillés comme des personnages de la saga, comme ici à Bordeaux :

Un couple résidant sur l'Île d'Oléron a évité l'attente en s'installant à l'aube devant un cinéma bordelais. Eric Chicouard et son épouse sont des fans de la première heure. Même leur mariage s'est fait sous les couleurs de Star Wars et ils n'auraient raté ce nouvel opus pour rien au monde, comme ils l'ont confié à nos confrères de France 3 Bordeaux.

Reportage d'Olivier Prax, Thierry Julien et Emilie Jeannot.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information