Saint-Pierre d'Oléron. Et si vous vous déplaciez en triporteur électrique ?

C’est à l’initiative de la mairie de Saint-Pierre d’Oléron qu’a été mis à disposition des EPHAD et seniors de la commune ce triporteur électrique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet équipement a été acheté plus de 9.000 euros par la commune de Saint-Pierre d’Oléron. Il doit permettre aux personnes âgées de se promener et de créer du lien social. Cette initiative pourrait bien s'étendre à toute l'île.

Jean-Louis Klein promène des personnes âgées sur un triporteur, dans Saint-Pierre d'Oléron. Un vrai bol d'air pour ses passagers. Comme une dizaine d'autres bénévoles, Jean-Louis peut conduire ce triporteur sur trois circuits différents dans et autour de la ville. Pour cela, il a dû apprivoiser l'engin et passer un permis pour l'utiliser.

La mairie propose ces balades aux EPHAD et aux seniors de la commune.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information